Depuis février 2017, Google favorise au niveau du référencement les sites Internet sécurisés, c’est à dire comprenant « https » dans la barre d’adresse. À présent, les sites Internet non sécurisés « http » sont signalés aux visiteurs comme n’étant pas « sûrs ».
Le protocole « https » permet aux visiteurs de vérifier que l’identité de l’éditeur soit juste via un certificat SSL (certificat électronique). Ce certificat garantit, par un cryptage, que les données échangées entre le visiteur et le serveur où est hébergé votre site Internet sont sécurisées et confidentielles.
Si votre site Internet n’est pas encore sécurisé, il est important de le faire dès que possible afin de ne pas perdre en référencement, mais surtout de rassurer vos visiteurs et de protéger leurs données.
Le certificat SSL est gratuit si un certificat Let’s Encrypt est adapté à votre site Internet. Nous ne vous facturerons ainsi que la mise en place. Il n’y aura pas de frais annuels.
Consultez-nous pour que nous vous établissions un devis pour sécuriser votre site Internet. Nous ferons un diagnostic préalable gratuit.